Just For Fun's board
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Just For Fun's board


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Présentation de Garibaldi

Aller en bas 
+3
Thikat
Helias
garibaldi
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
garibaldi




Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 24/09/2008

Présentation de Garibaldi Empty
MessageSujet: Présentation de Garibaldi   Présentation de Garibaldi Icon_minitimeMer 24 Sep - 1:14

Bonjour à tous pour commencer,

Bien ca fais des années que je traine de RPG en RPG sur le net et autres divers jeu et j'entends de ci de là parlé de ogame (mais a chaque fois je passais et ne retrouvais plus le nom).

Bref, voilà maintenant 3/4 jours j'ai retrouvé le nom, je me suis lancé et paf voilà ma première colonie.

Première déception également pas d'aide complète ni en français ni en anglais, du coup -> forum mais là guère plus avancé...

Bref au final je guète un peut partout et je vois les alliances avec forum et tout et je me dis je vais aller faire un tour chez les DOMINION, ça à l'air sympa.

PS : je suis passé dans la rubrique diplomatie univers 46 à seulement 10 points de jeu Very Happy
Suis je un extra terrestre ?

PD2 : On pourrais m'expliquer vite fait vos termes bizarres et autres abréviations spécifiques ?

Aujourd'hui j'ai 25 points, je suis 2552 ème de l'univers 46 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Helias

Helias


Nombre de messages : 2037
Age : 34
Univers : 46 now :P
Date d'inscription : 26/06/2008

Présentation de Garibaldi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Garibaldi   Présentation de Garibaldi Icon_minitimeMer 24 Sep - 3:56

Bonjour à toi et bienvenu dans le jeu!
D'abord il faut savoir que nous recrutons tout le monde (et oui même les 0 points!) mais sous des conditions... nous cherchons des personnes motivés, actifs et amicals sur le forum (sa habituellement, il n'y a pas de problème lol! )
Bien sur, ta candidature sera soumis à un vote. Pour le moment, je suis Pour,tant que tu évolue bien. Mais je ne m'inquiète pas. Et pour des conseils, hésite pas!

(Alors... mon rôle de recruteur? lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Thikat

Thikat


Nombre de messages : 955
Age : 39
Date d'inscription : 20/03/2008

Présentation de Garibaldi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Garibaldi   Présentation de Garibaldi Icon_minitimeMer 24 Sep - 7:41

Salut garibaldi, bienvenu sur ogame et bienvenu sur notre forum, tu trouveras les réponses concernant ogame en parcourant le net via google ou encore en demandant conseil au prêt des nôtres Wink

quelques exemple:

http://site.voila.fr/ogametutorial/index.html

pour les abréviations :
http://www.ogame-tuto.com/

Je vote pour en wing si tu es motivé a avancé loin loin loin ^^

continue Helias Wink
Revenir en haut Aller en bas
garibaldi




Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 24/09/2008

Présentation de Garibaldi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Garibaldi   Présentation de Garibaldi Icon_minitimeMer 24 Sep - 10:55

Merci à vous deux pour l'accueil et merci pour les tutos Thikat.

Je ne pensais pas tout de suite intégrer une alliance, je vois pas pourquoi on me rusherais (ça doit pas rapporter grand yac en points.), mais je ne suis pas contre non plus

J'ai mon premier croiseur léger !
Revenir en haut Aller en bas
Draenhys

Draenhys


Nombre de messages : 607
Date d'inscription : 23/06/2008

Présentation de Garibaldi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Garibaldi   Présentation de Garibaldi Icon_minitimeMer 24 Sep - 13:54

pour monter à 8k il faut quelques semaines ... avec mon rush une amie est montée à 8k en une semaine donc le rush aide vraiment ne tkt pas.

Bienvenue l'ami et je suis pour en wing si vous trouvez chez lui une "VRAI" motivation car tous les membres que l'on à recruté récement sont praiquement inactif désormais donc j'appréende
Revenir en haut Aller en bas
garibaldi




Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 24/09/2008

Présentation de Garibaldi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Garibaldi   Présentation de Garibaldi Icon_minitimeMer 24 Sep - 14:14

On ne doit pas entendre la même chose par rush je pense....

Pour moi, un rush, comme dans un jeu de stratégie, c'est quand je me fais démonté a peine la partie entamé avant que j'ai put faire quelque chose.

Apparemment, tu entends l'inverse, une grande aide dès le début de ma partie.

Je grimpe doucement mais surement pour le moment, je ne sais pas qu'est ce que vous entendez par motivation. Je ne sais même pas encore si je serais plus minier que raider. Pour le moment je m'occupe de mes mines tous en évoluant mes technologies.

PS : j'ai vu qu'on pouvait changer son thème d'affichage, il en existe un DOMINION ?
Revenir en haut Aller en bas
Diojus

Diojus


Nombre de messages : 2569
Age : 32
Univers : 46 powaa xD
Date d'inscription : 22/02/2008

Présentation de Garibaldi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Garibaldi   Présentation de Garibaldi Icon_minitimeMer 24 Sep - 16:16

et non, on a pas de skin dominion pour ogame :p (on a trouvé personne pour le faire)

sinon bienvenue sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
garibaldi




Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 24/09/2008

Présentation de Garibaldi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Garibaldi   Présentation de Garibaldi Icon_minitimeMer 24 Sep - 22:19

Merci diojus.

De combien de membres (actifs) se composent la WINGS (débutants) ? même question pour la mère.
Revenir en haut Aller en bas
Helias

Helias


Nombre de messages : 2037
Age : 34
Univers : 46 now :P
Date d'inscription : 26/06/2008

Présentation de Garibaldi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Garibaldi   Présentation de Garibaldi Icon_minitimeJeu 25 Sep - 0:23

une bonne partie... pas tous mais c'est dja un de nos critère de base alors Razz
Revenir en haut Aller en bas
garibaldi




Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 24/09/2008

Présentation de Garibaldi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Garibaldi   Présentation de Garibaldi Icon_minitimeJeu 25 Sep - 9:32

Une question :

Pour devenir plutôt raideur, quelle production faut il commencer à avoir ?

Quelles sont les technologies/ vaiseaux a privilégier ?

j'ai par heure :
métal :656
cristal : 352
deut : 96

et à cette heure : 43 points ! classé 2520
3 points de techs -> 2500 et quelque
2 points vaisseaux -> 2000 et quelque
Revenir en haut Aller en bas
Wayne

Wayne


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 25/02/2008

Présentation de Garibaldi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Garibaldi   Présentation de Garibaldi Icon_minitimeJeu 25 Sep - 13:29

je ne suis pas raideur, mais je pense qu'au début il faut quand même faire des mines , coloniser des planètes pour avoir plus de ressources histoire de ne pas galérer pendant 1 semaine pour avoir une nouvelle technologie.
pour les vaisseaux tu devras de toutes façons développer les techno pour avoir les transporteurs et raider les inactifs sans défense. et ensuite les techno à débloquées se voient toute seule dans la rubrique "technologie"
Revenir en haut Aller en bas
Helias

Helias


Nombre de messages : 2037
Age : 34
Univers : 46 now :P
Date d'inscription : 26/06/2008

Présentation de Garibaldi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Garibaldi   Présentation de Garibaldi Icon_minitimeJeu 25 Sep - 16:50

Je me rappelle que Le Rige avait fait plusieurs Tutos sur plusieurs aspect du jeu. Mais vu que tu n'as surement pas l'accès à la partie privée bah le voila! Je trouve sa assez complet! Régale toi Wink


Citation :
On ne le voit que trop depuis quelques temps, les recyclages de flotte sont à la mode…
Ce
que je vais dire ici n’est pas un « exemple » à suivre, juste quelques
conseils pour ceux qui n’ont pas l’habitude ou commencent tout juste
ogame.

Si vous avez une flotte, qu’elle se compose de 10 gt ou de vaisseaux de combats, ne la laissez jamais à quai en votre absence.

Pour
ma part, j’ai toujours une colonie proche de ma planète ou est ma
flotte. La nuit, je fais voler tous mes vaisseaux avec toutes mes
ressources d’une planète à l’autre, je gère le pourcentage de rapidité
de ma flotte afin qu’elle arrive au moment ou je pourrai me connecter
le lendemain. Je m’arrange pour TOUJOURS être là 10 minutes avant
l’arrivée de ma flotte sur ma colonie ou planète, au cas ou j’ai subi
une phalange et donc qu’on essaie de m’attaquer à l’arrivée de ma
flotte. Si je subis une attaque, je fais retour sur ma flotte, dans ce
cas elle devient INVISIBLE et donc impossible à phalanger.

Autre
astuce, si vous avez un petit cdr sur votre planète, et que vous devez
vous absenter pas plus de deux heures, il suffit de posséder un seul
recycleur pour pouvoir faire « exploiter » ce cdr avec toute sa flotte
à 10% de vitesse. Ainsi, votre flotte complète, avec ou sans vos
ressources, sont protégées pendant ces deux heures.

Si vous envisager de recycler une flotte et donc
d'envoyer en décaler votre flotte et vos recycleurs. Il se peut que vos
recycleur ne veuillent pas y aller exploiter car il n'y a pas de cdr.
Il suffit d'envoyer une sonde en mode ATTAQUE pour créer un petit cdr
trés rapidement. Facile...il ne reste plus qu'à dézinguer l'adversaire.

Je me permet de rajouter un petit élément. Il n'a pas été exploité ici mais il s'agit du CDR invisible.
Exemple: On envoie une sonde en mode attaque chez n'importe qui, de preference une que de vos connaissances quand meme.
Si vous lancer cette attque, elle produira un cdr INVISIBLE. mais...
Ce CDr invisible a une durée de vie de 7 jours.
Vous pouvez alors, si vous le souhaitez planquez votre flotte une semaine entiere ni vu ni connu.
Si vous lancer votre sonde le dimanche, le CDR sera present jusqu'au dimanche soir 00hrs....
Voila, si vous avez pas de lunes, cela peut etre pratique.

Si il manque quelque chose dit moi le!
Revenir en haut Aller en bas
garibaldi




Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 24/09/2008

Présentation de Garibaldi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Garibaldi   Présentation de Garibaldi Icon_minitimeJeu 25 Sep - 19:52

Merci Helias.

Au risque de passer pour un idiot : CDR et GT dans le texte c'est quoi ?

ps : je sais toujours pas vers quel niveau de mines commencer a m'axer complètement dans la recherche ni quelles recherches développer en priorité dans le but de raider rapidement et commencer pourquoi pas à devenir intéressant pour le W_DOM
Revenir en haut Aller en bas
Thikat

Thikat


Nombre de messages : 955
Age : 39
Date d'inscription : 20/03/2008

Présentation de Garibaldi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Garibaldi   Présentation de Garibaldi Icon_minitimeJeu 25 Sep - 20:55

CDR: champs de débris produit par la destruction de vaisseaux.
GT: Grand Transporteur, sert principalement a déplacer des ressources entre planète ou a ajouter a une flotte a fin d'avoir une plus grande capacité de contenance en ressource.

petit conseil: ne te fais pas une grosse flotte sans l'obtention d'une lune Wink
Revenir en haut Aller en bas
Helias

Helias


Nombre de messages : 2037
Age : 34
Univers : 46 now :P
Date d'inscription : 26/06/2008

Présentation de Garibaldi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Garibaldi   Présentation de Garibaldi Icon_minitimeJeu 25 Sep - 21:54

Niveau technologies, développe premierement espionnage pour que tu puisse espionner les planete et avoir un max de renseignements. Ensuite, tout ce qui est de combustion et d'impulsion pour tes PT (petit transporteurs) et tes GT (grand transporteurs). et d'un coups, quand tu sera assé loin dans tes mines (bien apres) et bien la tu va pouvoir développer pour avoir des vaisseaux de guerres.
Revenir en haut Aller en bas
garibaldi




Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 24/09/2008

Présentation de Garibaldi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Garibaldi   Présentation de Garibaldi Icon_minitimeVen 26 Sep - 0:12

Encore une fois merci.

Je me concentre donc sur espionnage/vaisseaux de colonisation/réacteurs

Au fait pour coloniser vaut mieux une galaxie ou il y a moins de monde ou sa propre galaxie ? Il existe une galaxie squatté par W_DOM et DOMINION ?

60 points : 2509 ème +4 places
Revenir en haut Aller en bas
garibaldi




Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 24/09/2008

Présentation de Garibaldi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Garibaldi   Présentation de Garibaldi Icon_minitimeVen 26 Sep - 14:51

Je viens d'envoyer des sondes d'espionnages vers un grand inactif, il ne doit je pense pas avoir de système de défense, il a peut de ressources mais pour me faire la main comment pouvoir lui piquer le peut qu'il a ?

j'envois des transporteurs et point ?
Revenir en haut Aller en bas
atlan




Nombre de messages : 1625
Age : 32
Date d'inscription : 08/03/2008

Présentation de Garibaldi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Garibaldi   Présentation de Garibaldi Icon_minitimeVen 26 Sep - 20:35

N'envoies pas si tu ne connais pas sa défense ...
Revenir en haut Aller en bas
garibaldi




Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 24/09/2008

Présentation de Garibaldi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Garibaldi   Présentation de Garibaldi Icon_minitimeVen 26 Sep - 21:47

Comment on fait pour connaitre sa défense ? plus de sonde ou plus grande tech d'espionnage ?
Revenir en haut Aller en bas
Helias

Helias


Nombre de messages : 2037
Age : 34
Univers : 46 now :P
Date d'inscription : 26/06/2008

Présentation de Garibaldi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Garibaldi   Présentation de Garibaldi Icon_minitimeSam 27 Sep - 1:55

bah tu peut envoyer plus d'une sonde pour voir... et sa prend un certain niveau de tech espionnage pour voir la def je croit
Revenir en haut Aller en bas
garibaldi




Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 24/09/2008

Présentation de Garibaldi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Garibaldi   Présentation de Garibaldi Icon_minitimeSam 27 Sep - 6:57

ok ca marche merci helias, j'vais tenter ça.

Pour le moment, je me contente de m'arranger pour construire des CEF, le solaire commence à couter cher...

ps : 85 points dès que je passe à 100, je postule pour la wings, vous me paressez sympa. Il y aura bien moyen de faire des raids organisé ensemble Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Diojus

Diojus


Nombre de messages : 2569
Age : 32
Univers : 46 powaa xD
Date d'inscription : 22/02/2008

Présentation de Garibaldi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Garibaldi   Présentation de Garibaldi Icon_minitimeSam 27 Sep - 14:10

c'est pas très utile les cef pour le début, je te conseille les ces même si elles coutent plus chère ...
Revenir en haut Aller en bas
Wayne

Wayne


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 25/02/2008

Présentation de Garibaldi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Garibaldi   Présentation de Garibaldi Icon_minitimeSam 27 Sep - 19:45

mieux vos augmenter la techno espionnage, car plus tu mets de sondes plus tu as de chances de te les faire exploser
Revenir en haut Aller en bas
garibaldi




Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 24/09/2008

Présentation de Garibaldi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Garibaldi   Présentation de Garibaldi Icon_minitimeDim 28 Sep - 10:42

Ok Wayne, j'vais faire ça, une fois que j'aurais mes vaisseaux de colonie (encore une techno et augmentation d'un batiment.
Revenir en haut Aller en bas
atlan




Nombre de messages : 1625
Age : 32
Date d'inscription : 08/03/2008

Présentation de Garibaldi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Garibaldi   Présentation de Garibaldi Icon_minitimeVen 3 Oct - 20:31

Tu peux poser ta candidature...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Garibaldi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Garibaldi   Présentation de Garibaldi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Garibaldi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» presentation darkness

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Just For Fun's board :: Partie publique :: Présentation des joueurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser